top of page

Témoignages des gardiens

"Merci de m'avoir donné la possiblité de mieux comprendre ma Plume. Un moment très spécial pour moi."

Anne D.

"Merci pour ta comm avec ma Mimine partie sans moi... Je n'arrivais pas à en faire le deuil malgré le temps.... Tu m'as permise de recevoir son message et de me libérer d'un poids... Merci d'être là pour eux et pour nous..."

Valérie L.

Notre petite Pitchoune pleurait et s'agitait en voiture, aux changements de lieux et d'habitudes. Chaque déplacement était un stress pour elle et bien évidemment pour nous aussi. J'ai fait appel à Claudine, qui grâce à son soin Nahii, nous l'a radicalement transformée. Complètement détendue, elle a pu profiter de notre petit voyage et du séjour en toute sérénité. Merci beaucoup, Claudine pour votre aide si précieuse, grâce à vous notre séjour s'est bien passé."

Gina D.L.

Une amie médium: "tu sais.. souvent on me demande pourquoi je ne fais pas de com avec les animaux. Alors je leur parle de toi et je leur explique à quel point toi tu es merveilleuse avec les animaux.. et que pour rien au monde, je ne voudrais les priver de ces moments avec toi. Merci de semer ta magie qui fait tellement de bien."

Célia R.

Témoignages/ Anectodes: Texte

Anecdotes

La première... la vraie où je me suis dis: "tu aurais rien dit... tu serais passée à coté d'une belle validation."

Je communiquais avec un chat qui s'appelait Chaussette 
Je lui ai demandé si elle avait un message. Et elle m'a répondu: "Chaussette cela pue des pieds... J'aimerais bien changer de nom..."

Je me suis dit.... ok... euh oui je vais respecter ta demande et transférer plus loin.

La gardienne qui est ouverte (heureusement, et merci à toi ). A entendu le message et m'a répondu mais oui, c'est une Princesse.

Quand son ado est rentrée le soir, elles ont partagés la communication. La gardienne lui a expliqué le message de chaussette, tu pues des pieds.
Et l'ado s'est exclamée: "Ah mais tu sais maman, avec mes copines, on lui dit toujours cela!!!"

Comment vous dire ma surprise positive quand j'ai eu retour que mon histoire de chaussette n'était pas un simple tour de mon mental. 

Une amie voulait savoir pourquoi son chat dormait à un endroit improbable, puis à un autre. Elle demandait plutôt pour avoir une réponse de livre. Et pas une réponse de son chat. 

J'ai essayé de lui répondre moi en théorie. Et j'ai été court-circuitée en écrivant mon message par son chat.

Pour finir ce n'était plus moi qui répondait. Mais bien le chat et j'étais juste l'interprète, la secrétaire quoi! 

Le chat me disait que c'était son travail. Mais que le job de sa gardienne était de remplir sa gamelle de croquettes.....

Et mon amie de me répondre:
"Oh excellent, aujourd'hui, j'avais justement oublié de lui mettre ses croquettes. Du coup, il a parqué sa souris jeux dans la gamelle vide."

Voilà voilà.... 

Tu dois donner un médicament à ton chat le soir, mais tu ne le trouves pas dehors, même en l'ayant cherché et appelé autour du jardin.

Pour une connectée au monde animal cela tourne en:

- Je le sens en sécurité dans une maison. Il est bien au chaud.

Résultat: Il dormait dans la chambre des enfants!

L'histoire du chien qui sortait du vétérinaire et me demandait de le soigner.

J'étais moi-même au vétérinaire pour ma lapine. Situation de covid oblige, j'attendais dehors sur le parking.

Il y avait une dame qui m'a parlé du chien de sa soeur qui boitait. Elle l'a amené pour une consultation. Lorsqu'il est sortit accompagné du vétérinaire, son regard a transpercé le mien. Et pendant que le vétérinaire donnait les informations pour les soins de sa patte. Le chien continuait de me regarder, regard soutenu, déterminé. Il savait vraiment ce qu'il voulait.

J'ai partagé avec une amie. Si je commence à soigner les animaux dans la rue.... et même aller dire aux gardiens: "Si jamais voilà ma carte, votre animal aimerait bien que je lui apporte un soin." Comment dire?

Tout est possible, oui, je l'entends. Mais de là, à aller vers les gardiens, je ne ressens pas encore l'élan.

Voilà la situation irréelle qui m'est arrivée ce jour là.

Mon amie m'a dit si l'animal te demande, envoie lui de l'amour. Ce que j'ai accompli immédiatement. Je souriais intérieurement d'accomplir cela. Les champs des possibles étaient ouverts et c'était naturel tout en étant merveilleux pour moi cet accomplissement.

En rentrant, j'ai repris mes occupations familiales. J'avais un livre parqué sur mon congélateur que j'avais acheté en seconde main. On était encore dans la période covid. Et pour éviter tout risque, je l'avais oublié là.

Le jour là, il m'est tombé sur la tête... La dame m'avait écris un magnifique message. Et elle m'avait laissé sa carte avec un trèfle à 4 feuilles.

On a échangé quelques messages par messenger.

Et là, on peut dire qu'il n'y a pas de hasard mais que des rendez-vous.

Vous savez quoi?? C'était la propriétaire de la chienne qui sortait du vétérinaire...

Combien de possibilités il y avait de se retrouver le même jour, à la même heure, chez le même vétérinaire? Combien de chance?

Une seule... et l'occasion a eut lieu ce jour là.

Vie magique!

Si tu t'ouvres, si tu ouvres ton cœur, la vie va tisser des liens. Il suffit de t'ouvrir à la vie. Et de lui faire confiance. Tout est juste. Il suffit d'y croire.

Je parle dans ma tête à mes pensionnaires ou pas.
Et j'ai des réponses aussi...
L'exemple drôle, c'est moi sans regarder le chat qui se frotte à mes jambes le matin.
Je lui dis: "Oh! Salut Roméo!"
La réponse du chat: "Salut, mais moi c'est Domino!"

" Aimer c'est savoir dire je t'aime sans parler." Victor Hugo

Témoignages/ Anectodes: Témoignages
bottom of page